top of page
Photo du rédacteurFrancis Cormier-Boutin

La roulette russe

Qui ne connait pas le jeu de la roulette russe?

Dans cette histoire, je vous invite à découvrir une nouvelle version plutôt singulière de ce jeu.


Nerveuse, la femme fit un pas en avant lorsque l'animateur la présenta. La foule l'accueillit dans un tonnerre d'applaudissements. Le plateau était immense. La production avait mis le paquet. L’immense décor était rempli de couleurs éclatantes. 


Bien que maintenant, elle ne pouvait plus reculer, soudainement, elle n’était plus sûre d’avoir pris la bonne décision. Elle s'était inscrite, avait été retenue et avait signé toutes les décharges. Elle avait traversé toutes ces étapes en étant persuadée qu’elle n’avait plus rien à perdre. Pourtant là, à cette seconde précise... 


Ce jeu était né peu de temps après que la dernière chaîne de télévision traditionnelle ait fermé. Depuis la nouvelle loi assouplie de 2097, les géants du Web avaient beaucoup plus de liberté. Maintenant, tout ce qui comptait, c’était les clics et le nombre de vues. 

Chloé n’avait jamais eu une vie facile. Dès qu’elle était devenue orpheline, elle avait dû commencer à subvenir à ses besoins et avait toujours tiré le diable par la queue. Depuis que son chum l’avait violemment agressé sexuellement, elle était retombée dans la drogue. C’était l’année dernière et bien qu’elle l’avait laissé et qu’elle ne le voyait plus du tout, elle était rongée de l’intérieur. Elle avait l’impression que ces seuls moments de répit étaient ces soirées bien arrosées ou la drogue était chose normale. Pourtant, à chaque réveil, son calvaire recommençait. Elle avait l’impression de devoir affronter une autre journée. 


Voilà pourquoi, lorsqu'elle avait vu le grand prix de cette émission sur Internet, elle s'était dit qu’au fond, ça valait le coup d’essayer. Avec une nouvelle maison ou autant d’argent, elle pourrait entrer en thérapie et simplement penser à elle.


Sans perdre trop de temps, l'homme aux cheveux bruns et d'une quarantaine d'années s'approcha de la grande roue de plastique que son invitée devrait bientôt tourner. Il parlait et faisait de grands gestes à cette dernière pour qu'elle vienne le rejoindre. Bien qu'elle comprit qu'elle devait aller se placer à côté de lui, son cerveau n'écoutait et n'analysait absolument rien de ce que l'homme disait. La femme de 37 ans était ailleurs. Comme en transe. Les acclamations du public, la petite voix de la régie au creux de son oreille et les paroles creuses de l'animateur, tout n'était que cacophonie lointaine et rien n'était déchiffrable. 

Soudain, la jeune femme finit par réaliser qu'un début de malaise semblait vouloir s'installer sur le plateau. En effet, bien que l'animateur venait de lui répéter pour la troisième fois de s’approcher de lui, elle était plantée là à rêvasser et ne réagissait pas. 


Plutôt gênée, elle alla enfin le rejoindre. Son coeur battait à une vitesse folle et elle avait la tête qui tournait. Nathan, l’animateur, se mit à lui poser des questions sur sa vie et sur son cheminement. Elle devait avoir l’air pathétique. En panique totale en pensant à ce qui allait suivre, elle bégayait et peinait à répondre. L’animateur expliqua qu’il posait toutes ces questions pour adapter les différents prix possibles à la participante. Comme exemple, il dit que La Roulette Russe n’était pas du genre à donner une voiture à quelqu’un qui n’a pas de permis et que ce jeu était là pour améliorer concrètement la vie de Chloé. 

‘’-Donc c’est pour toutes ses raisons qu’aujourd’hui, vous êtes prête à faire tourner La Roulette Russe?

-Exact...ctement. J’ai rien à pe..perdre. 

-Allons-y alors! Sans plus attendre Chloé, faites tourner la roue du grand prix!’’

Nathan y mettait tellement d’entrain que c’était plutôt épeurant. Pourtant, tous les spectateurs se mirent à hurler de plus belle! La jeune femme s’éxécuta enfin, tout en tremblant. Son esprit n’était plus là du tout. Sans aucune force, sa main fit tourner la roue. La roue se mit à tourner à une vitesse correcte. C’était la partie agréable du jeu. Elle était sur le point d’apprendre quel serait son prix si elle restait vivante. Ça tournait toujours. Maison… 2 500 $ par semaine… à vie… 750 000 $ d’un coup… Psychologue et psychiatre personnel à vie… 50 $ par semaine à vie… 1 000 $ d’un coup… La roue s’arrêta finalement. Alors que son cerveau analysait lentement sur quelle case la boule s’était immobilisée, Nathan se mit à crier qu’elle gagnait 750 000 $ d’un coup! 


Complètement renversée, Chloé se mit à pleurer. C’était très dur à décrire. Dans d’autres circonstances, ça aurait sans doute été du bonheur. Malheureusement, elle n’avait qu’une seule idée en tête. Qu’est-ce qu’elle devrait faire pour accéder au prix? Si seulement il y avait une petite chance pour que, une fois dans sa vie, la suite se passe bien…   

‘’-Wow Chloé! Le plus grand prix financier! C’est excellent non? Lui lança Nathan, toujours autant énergique.


-Oui! C’est incroyable! Je ne le réalise toujours pas, je crois. 

-Mais je vois quand même toute la tristesse que vous ressentez.’’

Tout à l’unisson, le public réagit alors fortement. 

‘’-Dites-moi Chloé, je veux comprendre. Qu’est ce qui ne va pas?

-J’ai p...peur de ce qui arrivera ap...près. 

-Et bien sans plus attendre, on va tous le découvrir ensemble! Chloé, faites tourner la Roulette Russe!’’

La panique s'empara soudain du coeur de la femme. Elle risquait tout ce soir. Elle devait bel et bien repartir avec le 750 000 $, mais elle n’avait aucune idée de ce qu’elle devrait faire pour l’obtenir. Elle pouvait aussi bien ressortir d’ici les pieds devant… Sans aucune force dans le bras et d’un mouvement plutôt las, elle fit tourner la fameuse roulette russe. Ce fut les 20 secondes les plus longues de sa vie. Elle était complètement paralysée. Perte de la vue… amputée d’une main, le jeu de Guillaume Tell, guillotine, perte de l’ouïe, amputée d’un pied, viol, le lancé de couteau… absolument toutes les options l’a rongeait de l’intérieur. 

Alors que le suspense durait, Nathan précisa que dans le cas du viol, elle serait attachée sur un genre de fauteuil, jambes en l’air. Par contre, on ne verrait que le haut de son corps et l’homme serait derrière un rideau. Il enchaîna rapidement qu’en fait, dans toutes les options, elle serait attachée pour ne pas pouvoir se sauver ou se débattre. La perte de l’ouïe et de la vue se ferait par une injection par seringue et les amputations comprennent évidemment la construction d’un mognon.    


Finalement, la boule s'arrêta. Chloé s’effondra aussitôt à genoux et éclata en sanglots. De nouveau, tout devint flou. 


Toujours dangereusement enjoué, Nathan s’écria que c’était le jeu de Guillaume Tell qui allait suivre. Chloé, maintenue debout par deux armoires à glace en complet cravate, se contenta de continuer de pleurer. C’est alors que l’animateur lui posa une question plutôt étrange. Sur le coup, elle ne comprit pas. Nathan lui demanda si la personne qui allait tirer à l'arbalète sur la pomme avait une importance pour elle. Elle n'eut pas le temps de répondre que l’animateur demanda qu’on fasse entrer en scène le tireur. 


Ce fut le coup de grâce. Lorsque son ex entra sur le plateau, Chloé se mit à hurler et à se débattre. Tout en pleurant, elle essaya même de mordre la main d’un des deux hommes qui l’amenait tant bien que mal vers le poteau ou elle serait attachée. Ce n'était pas possible. l’homme qu’elle détestait le plus au monde, celui qui avait détruit sa vie, celui qui l’avait marquée à jamais allait bientôt lui tirer dessus à l'arbalète. Ils l’avaient sorti de prison pour ce foutu jeu. Elle n’en revenait pas. À ce moment, elle se dit qu’elle aurait volontiers tué toutes ces personnes sur la scène. Tout ce cirque n’était pas humain. Les deux gorilles finirent de l’attacher au poteau, puis Nathan et son nouvel invité s'approchèrent. 


Le trou de cul venait d’être présenté à la foule, mais Chloé n’avait même pas entendu. Elle était toujours en larmes. D’abord, un des deux baraqués se plaça derrière elle pour attacher solidement son cou au mât, de façon à immobiliser sa tête. Il lui plaça ensuite un bandeau sur la bouche et noua ce dernier de l’autre côté du poteau. L’animateur invita ensuite Noah à mettre lui-même la pomme sur la tête de sa victime. Sourire en coin, ce dernier se permit même de replacer une mèche de cheveux de Chloé derrière son oreille. Celle-ci était folle de rage. Elle avait envie de lui sauter à la gorge. Malheureusement, il s’éloigna tout bonnement, mais Chloé remarqua ce regard sadique. Il adorait ça. 


Une fois l'arbalète en main, Noah décida d’y aller rondement. À la seconde fatidique, Chloé ferma les yeux. Elle entendit le bruit de l'arbalète, puis instantanément une douleur fulgurante lui transperça l’oreille gauche. La foule qui s'était exclamée devint de plus en plus lointaine alors que Chloé perdit connaissance.


Confortablement installée avec un verre de rhum & coke à la main, Chloé regarda les étoiles. Elle était confortablement installée sur sa galerie. Elle adorait son petit coin de paradis. Elle l’avait achetée sans même le voir et elle ne le regrettait pas. Bien qu’elle ne savait toujours pas si elle allait se remettre un jour de son expérience, elle adorait sa nouvelle vie. Finalement, elle avait dû se faire opérer d'urgence et s'était complètement fait enlever une oreille.


En sortant de l'hôpital, elle avait tout de suite entrepris des démarches pour cesser sa consommation de drogue. Elle avait dû chercher longtemps pour trouver un psychologue prêt à emménager avec elle en plein milieu de la forêt. Payé, nourri et logé, elle lui avait promis le bonheur et finalement, ils l’avaient trouvé en formant un couple.     

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Pyromane

Je vous présente aujourd'hui ce qui est probablement une histoire qui fait partie de mes coups de cœurs personnels. Celle-ci ne manquera...

Comments


bottom of page